Association tutélaire

Vous avez pour fonction d’encadrer des personnes protégées en leur fournissant un soutien en matière sociale, administrative, juridique et financière. Vous êtes désignés et placés sous le contrôle du juge des tutelles. Cet accompagnement entraîne des obligations particulières et une vigilance spéciale dans la conduite de toutes ces missions.

Exercer en toute sérénité

Dans le cadre de vos mandats, vous devez gérer les assurances des personnes protégées (multirisque habitation, responsabilité civile, individuelle accidents, protection juridique, etc.). Vous voulez également vous protéger contre les risques découlant de vos activités. Vous souhaitez un partenaire en assurance qui connaît vos exigences, car l’accompagnement des personnes et le contrôle du juge nécessitent une qualité de gestion élevée, pour éviter les erreurs. Votre protection est donc essentielle !

Notre offre d’assurances

Verspieren vous propose une palette de produits et services couvrant l’intégralité de vos risques, ainsi que ceux des majeurs protégés dont vous avez la garde. Nous mettons à votre disposition une équipe spécialement dédiée aux associations tutélaires, pour vous accompagner au quotidien. Et enfin, vous bénéficiez d’un site de souscription en ligne, facile d’utilisation et accessible 24h/24 et 7j/7, pour tous les contrats concernant vos majeurs protégés.

Nos assurances dédiées aux associations tutélaires

Nous vous apportons notre savoir-faire, nos conseils, notre connaissance du marché de l’assurance en négociant des garanties qui vous correspondent. Nous défendons vos intérêts, étant votre représentant face aux assureurs.

Le contrat individuelle accidents

Pour couvrir vos salariés, notamment en cas d’agression, avec un capital décès et invalidité et des frais médicaux

Le contrat responsabilité civile

Incluant les erreurs professionnelles

Avec un plafond de garanties très élevé

Comprenant la gestion de crise

Le contrat de protection juridique

Étendue à la défense pénale

Le contrat cyber

Couverture du parc informatique et des responsabilités y compris RGPD et les attaques du « cyber espace »

Nos solutions pour les majeurs protégés

En tant qu’association tutélaire, vous êtes chargée de l’accompagnement dans divers domaines des personnes placées sous votre protection. Vous devez donc notamment gérer les assurances de ces personnes protégées. Verspieren vous propose des solutions fluides et rapides à mettre en place, avec un accès à un site Internet dédié à la gestion des contrats de vos majeurs.

Un outil de souscription en ligne facile d’utilisation qui comprend :

• Une accessibilité 7J/7 et 24H/24, avec des mots de passe individuels
  • La souscription complète et sécurisée en ligne des contrats
  • L’émission immédiate d’attestation
  • La consultation et la modification des contrats d’assurances
  • La simulation de tarifs
  • La consultation de l’historique de vos paiements
  • Le récapitulatif des contrats souscrits pour les majeurs protégés

Avantages

En outre, vous bénéficiez de deux avantages exclusifs :
  • Le paiement des contrats RC et PJ seulement à compter de la date d’échéance suivante, en cas d’entrée en garantie en cours d’année (la couverture entre les deux dates est donc gratuite !)
  • La résiliation possible à tout moment, sans préavis, ni justificatif

Nos assurances dédiées aux majeurs protégés

Le contrat responsabilité civile

Responsabilité civile vie privée du majeur protégé et responsabilité civile du majeur protégé accueilli dans une famille

Assurance multirisque habitation

Pour couvrir le logement

Assurance automobile

Pour les véhicules motorisés d’une cylindrée inférieure à 49,9 cm3, y compris fauteuil roulant électrique

Assurance individuelle accidents

Pour faire face aux dommages corporels en cas d’accident

Assurance protection juridique (PJ)

Pour des conseils juridiques et la défense devant les tribunaux

Pourquoi choisir Verspieren ?

• Une souscription simplifiée et rapide en ligne
  • Des contrats cadres construits pour vous et vos majeurs protégés
  • Une équipe dédiée à votre disposition
  • Des avantages exclusifs
  • Des tarifs attractifs

Pour parfaire vos besoins en assurances

Nous vous proposons des contrats complémentaires qui vous protègent encore plus.