Centre de médecine du travail - Service de santé au travail

Centre de médecine du travail – Service de santé au travail

Vous êtes une association ou un établissement privé qui a pour vocation de prévenir, conseiller et aider les salariés d’entreprises pour leur santé au travail, mais aussi d’accompagner les employeurs dans la mise en conformité de leur entreprise en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail de leurs salariés.

Exercer en toute sérénité

Vos activités vous exposent à des risques particuliers en responsabilité civile médicale, prévus par la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, dite « loi Kouchner ».
Vous avez également besoin de couvrir vos biens, votre matériel, ou encore les sommes que vous seriez amenées à régler, en cas de procédure impliquant vos salariés pour des faits commis dans le cadre de leurs fonctions.
Votre protection est donc essentielle !

Notre offre d’assurances

Verspieren a trouvé une solution, pérenne et efficace, pour garantir la responsabilité civile médicale des services de santé et des centres de médecine. Outre la responsabilité civile médicale, notre offre d’assurances englobe également la couverture des bâtiments, matériels, perte d’exploitation, responsabilité des dirigeants, risques cyber, accidents corporels des salariés ou bénévoles, protection juridique et défense pénale, prévoyance, frais de santé (mutuelle), construction et automobile.
En pratique

Médecins : assurance et sanction professionnelle

Verspieren a été sollicité par un médecin salarié d’un centre de médecine du travail (CMT) à la suite d’une plainte déposée à son encontre auprès du Conseil de l’ordre des médecins. Les faits sont les suivants. Une patiente ayant le statut de travailleur handicapé se rend au camion de la médecine du travail pour une visite médicale de reprise…
Découvrez

Pour parfaire vos besoins en assurances

Nous vous proposons des contrats complémentaires qui vous protègent encore plus.