Organisation non gouvernementale, ONG

Votre association à but non lucratif et d’intérêt public, œuvre notamment pour les droits de l’homme, la lutte contre la faim, la protection des enfants ou des personnes malades ou fragiles, l’économie mondiale, ou encore la protection de la planète.

Exercer en toute sérénité

Nous constatons que les ONG encourent de plus en plus de risques. Leurs missions deviennent complexes : secours à des populations démunies, à la suite d’événements naturels ou de conflits armés. Les conditions de ces missions se détériorent : intervention dans des zones sans sécurité pour les personnes et les biens. Elles s’effectuent dans de nombreux pays ravagés par la guerre. Or ces pays sont fréquentés par des bandes armées à l’affût des étrangers, soupçonnés de détenir des biens de valeur ou qui peuvent représenter une monnaie d’échange ou constituer une menace (imaginaire) à leurs trafics ou à leurs convictions religieuses. Il est donc essentiel pour vous de protéger vos salariés et bénévoles ainsi que l’ensemble de vos activités.

Notre offre d’assurances

Vous pouvez être amenés régulièrement à partir en mission à l’étranger, dans des zones sensibles. Vous souhaitez donc offrir une couverture d’assurance à vos collaborateurs et leur apporter les services nécessaires en cas de dommages. Des périls beaucoup plus habituels émergent alors, décès, attentat, vol avec violence, kidnapping ou prise d’otage. Paradoxalement, les risques les plus fréquents sont ceux liés à la vie courante. Les risques des ONG sont ainsi multiformes. Verspieren, fort de son expérience, propose une couverture complète pour les ONG.
En pratique

ONG : Contrat mission - individuelle accidents

Dans le cadre de son ONG, un collaborateur part en mission pour le centre de l’Afrique. Lors de son retour, il est victime d’un paludisme foudroyant à sa descente d’avion.Il laisse une famille sans ressources…
Découvrir

Pour parfaire vos besoins en assurances

Nous vous proposons des contrats complémentaires qui vous protègent encore plus.