Aide et soins à domicile, SSIAD

Assurance Aide à domicile, SSIAD

Vous êtes une association offrant des services d’aide aux personnes à leur domicile (parmi les vingt-six activités mentionnées à l’article D7231-1 du Code du travail).
Vous pouvez parfois également avoir un service de soins médicaux à domicile.

Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Vous êtes une association agissant sur prescription médicale auprès de personnes nécessitant des soins médicaux à domicile ou dans des structures non médicalisées.
Votre objectif est de maintenir le plus longtemps possible des personnes âgées ou malades dans leur environnement familial et personnel.
Vous pouvez aussi avoir un service d’aide à domicile (aide-ménagère, livraison de repas, livraison de courses, assistance informatique, etc.).

Exercer en toute sérénité

Les risques liés à vos activités sont multiples, vous souhaitez assurer votre structure d’aide et/ou de soins à domicile avec des solutions d’assurances simples et adaptées à vos besoins.
En effet, il est nécessaire de couvrir vos biens, votre matériel, ou encore les conséquences financières de votre responsabilité civile, engagée du fait de vos salariés à l’occasion de leur travail.
Votre protection est donc essentielle !

Lire le témoignage

Notre offre d’assurances

Le secteur de l’aide et/ou du soin à domicile regroupe de nombreux métiers tels que le soutien scolaire, la garde d’enfants, les soins d’esthétique, les soins médicaux, etc. Aussi, nous avons enrichi notre couverture d’assurances à d’autres activités comme l’accueil de jour, les activités périscolaires, les fêtes, réunions, manifestations organisées par les structures d’aide et/ou de soins. Notre offre d’assurances d’aide à domicile est évolutive et permet d’ajouter des activités. Le secteur de l’aide à domicile regroupe également les prestations de soins médicaux apportés aux patients à domicile. C’est ainsi que Verspieren adapte régulièrement vos contrats d’assurances en fonction de vos besoins.
En pratique

La responsabilité de l'association d'aide à domicile

Notre client nous informe qu’une intervention a été programmée chez l’une de leurs bénéficiaires, à l’aide d’un planning informatique, outil habituellement utilisé dans la plupart des infrastructures. Le passage de l’aide à domicile était prévu de 19h à 20h pour l’aide au repas ainsi que le change et le coucher, la prestation se déroulant chez une personne âgée de 98 ans…
Découvrir

Pour parfaire vos besoins en assurances

Nous vous proposons des contrats complémentaires qui vous protègent encore plus.