Nos assurances dédiées aux associations et fondations

Ce contrat Multirisque protège les biens que vous occupez en cas de dommages.

Il inclut de nombreuses garanties couvrant vos matériels (exploitation, informatique/bureautique, etc.) et divers préjudices (marchandises transportées, perte de valeur vénale, etc.).

L’assurance dommages aux biens est à la fois une assurance pour vos biens (incendie des bâtiments, dommages aux machines, aux marchandises…) et une assurance pour certaines de vos responsabilités (dommages d’incendie causés aux tiers, aux voisins, ou encore au propriétaire lorsque la structure est locataire des locaux qu’elle occupe).

Le contrat responsabilité civile

Pour vous défendre en cas de réclamation de tiers.

Vos activités ont besoin d’être défendues, car il n’y a pas de vie sans risque et donc sans réclamation de tiers.

Ce contrat d’assurance comporte des extensions complémentaires incluses d’office, comme la responsabilité civile organisateur, la faute inexcusable, la responsabilité civile employeur pour les dommages causés aux salariés, les maladies professionnelles non reconnues…

Pour protéger vos dirigeants (qu’ils soient salariés ou bénévoles), et notamment leur patrimoine personnel en cas d’insuffisance d’actif.

Ce contrat prévoit de nombreuses extensions, dont les fautes liées à l’emploi.

Sont couverts, les dirigeants de droit (c’est-à-dire ceux prévus statutairement) et les dirigeants de fait (qualifiés comme tels par la jurisprudence).

Des garanties gestion de crise et assistance psychologique permettent de soutenir efficacement les dirigeants et la structure, si nécessaire, en cas de mise en cause « éprouvante ».

Dans tous les cas, vous conservez le libre choix de votre avocat pour vous assister.

Nous sommes là pour vous aider à choisir parmi différentes formules de garanties.

Un contrat indispensable aujourd’hui, car aucun dirigeant n’est à l’abri d’une accusation contre laquelle il faut pouvoir se défendre et réagir.

Le contrat individuelle accidents

Pour couvrir vos salariés et surtout vos bénévoles (qui bénéficient rarement d’une protection sociale) en cas d’accidents corporels, notamment dans leurs déplacements y compris automobiles.

Il offre une couverture des dommages corporels (capital décès et déficit permanent fonctionnel), des frais médicaux, des frais de recherche et de sauvetage.

Il propose également en option, une garantie « Pertes de gains professionnels actuels », qui permet d’indemniser des personnes en arrêt d’activité pendant presque un an.