Maison de retraite

Maison de retraite

Rencontre avec Monsieur Gemar, président de l’association GRAME (Réseau Serenis), spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées.

 

Verspieren : Pouvez-vous nous présenter GRAME ?

Monsieur Gemar : Grame est une holding familiale implantée en région Toulousaine et qui regroupe six filiales spécialisées sur deux activités principales : clinique gériatrique, et établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
GRAME projette d’étendre leurs services en proposant des résidences pour séniors. Grame fait partie du réseau SERENIS, réseau d’établissements spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées en Haute-Garonne.

 

Pouvez-vous nous dire quels sont les besoins en assurance concernant votre activité ?

Nous avons besoin d’une multirisque locaux dans le cadre de nos locations de bâtiments, ainsi que pour les équipements extérieurs.
Nous devons également souscrire une assurance de responsabilité civile médicale, en cas de mise en cause par le patient et leur famille suite à un préjudice subis concernant les soins ou leur séjour.
Nos établissements sont équipés de matériels professionnels que nous devons couvrir, c’est pourquoi il est impératif de souscrire une assurance dommages aux biens.
Nous avons besoin aussi de garanties flotte automobile pour les véhicules professionnels.

 

Comment avez-vous connu Verspieren ?

Nous avons connu le groupe Verspieren, car le directeur de l’une des maisons de retraite du groupe GRAME, était ami avec un membre de la famille d’un membre de l’équipe du département associations de Verspieren. C’est ainsi que nous avons été mis en relation et que nous avons commencé à souscrire nos garanties chez Verspieren depuis le 1er janvier 2012.

 

Quelles étaient vos attentes ?

Nous avions trois attentes principales :

  • Notre préoccupation majeure était de bénéficier d’un service de qualité concernant le suivi et l’indemnisation des dossiers sinistres.
  • Nous souhaitions avoir un bon rapport qualité/prix, avec de bonnes garanties.
  • Enfin, il était aussi essentiel de disposer du rôle de conseil d’un courtier au quotidien.

 

Comment s’est passé la mise en place de vos contrats d’assurances ?

Très facilement. Nous avions rencontré le chargé d’affaires qui nous a tout expliqué simplement, et qui nous a justement conseillé sur l’assurance Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux, que nous n’avions pas jusqu’alors. Après avoir transmis tous les éléments nécessaires sur les activités et les bâtiments, nous avons mis en place un contrat cadre auprès de la holding que nous redistribuons auprès des filiales. Nous avons donc été accompagnés tout au long de la procédure.

 

Quels avantages avez-vous trouvé chez Verspieren ?

Des relations bienveillantes et pérennes avec notamment une très bonne gestion de nos sinistres et une connaissance parfaite de notre activité. Nous avons été bien accompagnés avec l’aide d’avocats et d’experts spécialisés.
Verspieren apporte régulièrement de l’information et du conseil par le biais notamment de la lettre des Associations que nous trouvons très intéressante pour le secteur.
Nous avons aussi gagné du temps sur notre gestion quotidienne, ce qui est très confortable car nous pouvons nous appuyer sur Verspieren. Enfin, nous avons souhaité améliorer notre collaboration avec des rendez-vous physique réguliers, ce que nous mettons justement en place.

 

Recommanderiez-vous Verspieren ?

Oui bien sûr. Nous l’avons même déjà fait. Nous sommes très satisfaits de notre relation avec le département Associations de Verspieren.

Découvrez les assurances dédiées