Association pour le tourisme social et solidaire

Rencontre avec le village de vacances Action Culturelle et Sociale les Contamines Montjoie

Depuis 2007, le département Associations de Verspieren accompagne au quotidien le village vacances Action Culturelle et Sociale les Contamines Montjoie (74170).
Madame Frédérique DENIS, Directrice du village vacances de la station les Contamines Montjoie, nous en parle.

Verspieren | Pourriez-vous nous présenter votre village vacances et nous parler un peu de son historique ?

Madame Frédérique DENIS : La station village vacances des Contamines Montjoie est une réserve naturelle qui couvre une superficie de 5.500 hectares et attire les randonneurs et passionnés de nature. Elle est agréable et reposante, été comme hiver et est reliée au vaste domaine skiable Évasion Mont-Blanc proposant 440 kilomètres de pistes et regroupant, d’autres stations du pays du Mont-Blanc comme Megève, Saint-Gervais et Combloux. Début 1942, ce village vacances était une Société Civile Immobilière (SCI) qui gérait le patrimoine de Monsieur le Curé dont le but était de promouvoir des vacances pour les plus démunis.
Fin 1973, nous sommes passés à une Association Culturelle et Sociale. L’idée étant d’encourager le développement touristique à caractère Social et Familial (2 chalets ont été transformés en centre de vacances).
En 1997, nous avons créé une Société à Responsabilité Limitée (SARL) pour que toute activité commerciale rentre dans la SARL qui se compose d’un lotissement de 2 maisons et d’un immeuble d’habitation.

Pouvez-vous nous dire quels sont les besoins et les problématiques rencontrées par votre association ?

Parce qu’il déploie un grand nombre d’actions, le village vacances attend avant tout de son assureur de pouvoir mener ses actions en toute sécurité grâce au contrat d’assurances responsabilité civile.
Également, nous avons comme besoin la gérance et la protection de nos employés. Le contrat d’assurance de responsabilité civile des dirigeants proposé par Verspieren, couvrant l’ensemble des dirigeants de droit et de fait de l’association, notamment dans le cadre de fautes professionnelles ou manquement à leurs fonctions, offre une certaine sécurité pour notre village vacances.

Il convient de souligner que notre plus grande crainte est le risque d’incendie qui engendre la responsabilité de l’employeur.
Nous souhaitons ne jamais avoir à le vivre, c’est pourquoi nous cherchons le maximum de solutions assurantielles pour nous protéger de ce type de risque omniprésent.

Comment avez-vous connu Verspieren ?

Suite au contrat groupe CAP France, notre relation avec Verspieren est historique. La concurrence même nous recommande de rester chez vous !
Vous disposez d’un département dédié aux Associations ce qui est une vraie valeur ajoutée pour nous, car cela n’existe pas chez les autres courtiers présents sur le marché.

Que pensez-vous de l’accompagnement par le département Associations et Fondations de Verspieren ?

Nous avons un très bon accompagnement avec Verspieren, car les équipes sont très réactives et répondent à nos besoins.
Nous avons connu un sinistre de type « bris de glace » qui a été réglé très rapidement.
D’autre part, Verspieren suit les évolutions du marché et sait adapter ses contrats à nos besoins et procède régulièrement à une négociation de nos tarifs. Avec Verspieren, nous sommes dans une relation bienveillante et c’est ce que nous apprécions le plus.

Recommanderiez-vous Verspieren ?

OUI ! Sans aucune hésitation pour toutes les raisons dont je viens de vous faire part ! Ils nous font confiance.

Découvrez les assurances dédiées